Comment nous abordons la formation en entreprise

Nous sommes créateur du premier CAP chocolatier confiseur en reconversion pour l’INBP de Rouen. Cela nous permet de répondre au profil débutant. 

Nos connaissances poussées nous permettent de répondre également aux profils les plus expérimentés afin de rentrer plus profondément dans l’univers technologique de notre métier. 

Notre formation psychopédagogique au sein du brevet de Maîtrise ainsi que notre longue expérience de la démonstration et des cours pour les marques du métier, nous permettent de nous adapter à chaque profil que nous rencontrons. 

Ayant abordé toutes les facettes de notre corporation, nous savons déterminer les besoins et construire les solutions et la façon de transmettre pour à une bonne assimilation afin atteindre l’objectif de la formation. 

Afin de permettre à chacun de suivre le stage, chaque journée démarre par un retour sur la journée précédente afin de reformuler les points abordés la veille et ainsi de faciliter l’assimilation de chaque étape abordée . 

Nous ne faisons que des formations personnalisées et non diplomates, qui abordent des points qui ne sont pas dispensés dans les centre de formations d’apprentis ou les stages courts habituels. 

Pour permettre une formation adaptée aux besoins et aux participants, nous adressons un questionnaire à nos clients afin de connaître le niveau de connaissance de chacun. Le jour de leur arrivée, une visite des locaux permet de voir et d’appréhender les méthodes de travail, afin de mettre en situation le cours. 

Chaque jour, une mise en situation permet de vérifier l’assimilation de la formation livrée la veille; et le cas échéant de revenir et de reformuler si le besoin est là. 

Nous vérifions le niveau de transmission au moyen d’un QCM, adapté à l’entreprise dans laquelle la formation est distillée. 

En fin de formation, un second QCM de mise en situation est proposé afin de constater la progression des élèves. 

La méthode pédagogique la plus souvent utilisée permet de toucher chaque fonctionnement. Ainsi les cours sont sur un support écrit et sont relus avec une explication sous forme imagée. 

La première approche est généraliste sur des points technologiques purs. Ensuite une reformulation est réalisée, en créant ou en prenant une situation factuelle de l’entreprise.

Il est possible en dernier de recours de faire une mise en situation réelle au sein du laboratoire ou du lieu de travail, afin de transmettre et d’observer les capacités de réactions du ou des participants.

 

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